MARTIN-HORN - Höger Tech GmbH

DE | EN | FR
DE | FR
Aller au contenu
Deutsche Signal-Instrumenten-Fabrik Max B. Martin GmbH & Co. KG
Avertisseur MARTIN-HORN®
L’histoire de la Deutsche Signal-Instrumenten-Fabrik Max B. Martin GmbH & Co. KG commence en 1880 à Markneukirchen (Saxe). L’usine fabrique des cornes d'appel, des cors de chasse, des trompettes de cavalerie et des trompettes de fanfare pour des signaux à deux ou quatre tons. Les airs de ces trompettes joués à l’arrivée d’un véhicule de la famille impériale font la renommée de la
« Fanfare Impériale ».

Dès 1932, la société Deutsche Signal-Instrumenten-Fabrik Max B. Martin, en collaboration avec les sapeurs-pompiers et les services de police, met au point un klaxon qui sera prescrit par la loi comme signal spécial pour les usagers de la route avec droit de passage (« dispositif d'avertissement avec une séquence de différentes tonalités aiguës »). Jusqu'à la Seconde Guerre mondiale, chaque signal spécial des véhicules de police et de pompiers allemands était en fait un MARTIN-HORN ®.


 
Représentation générale pour la Suisse
Depuis janvier 2008, l’entreprise Max B. Martin est représentée en Suisse par la société Höger Tech GmbH.
Les avertisseurs MARTIN-HORN ® 2097 HM et 2298 HM sont homologués en Suisse depuis le 12 décembre 2007. Ils ont été expertisés avec succès par l'Institut fédéral de métrologie METAS à Berne.
.
Les avertisseurs MARTIN-HORN ® 2097 GM et 2298 GM ne sont pas homologués en Suisse.
Höger Tech GmbH
Höger Tech GmbH
Sumpfstrasse 32
CH-6312 Steinhausen
Téléphone : +41 41 740 45 90
Fax : +41 41 740 45 91

Retourner au contenu